Mosquée Jumeirah

La Jumeirah Mosque est l'un des monuments les plus emblématiques de Dubai. Avec pour devise « Portes ouvertes, esprits ouverts », la mosquée accueille les visiteurs de toutes les religions

pour qu'ils puissent admirer les décors de ce lieu et en apprendre plus sur l'Islam et la culture locale.

Entièrement construite en pierre blanche dans la tradition médiévale fatimide, dotée d'une grande coupole centrale entourée de deux imposants minarets, l'imposant lieu de culte peut accueillir jusqu’à 1 200 fidèles. C'est à la lueur du crépuscule que sa beauté se révèle dans toute sa splendeur.

Bienvenue à la Jumeirah Mosque

Des visites de 75 minutes conduites par des guides locaux sont proposées à 10h00 6 jours par semaine. Elles sont organisées par le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding (Centre Sheikh Mohammed pour la Compréhension Culturelle - SMCCU) et permettent aux visiteurs d'en apprendre plus sur le mode de vie local et la religion.

Les jours clés de l'Islam, les rituels, les traditions, la cuisine et les coutumes sont tous expliqués durant la visite. Vous pouvez également en apprendre plus sur le mois de jeûne du Ramadan. Les visiteurs sont encouragés à poser des questions et les photographies sont autorisées. Vous pouvez même déguster de la nourriture arabe traditionnelle, notamment des dattes, du café arabe et d'autres aliments.

Les visites et les enseignements se déroulent dans un environnement accueillant et convivial, avec des programmes spéciaux adaptés aux plus petits. Tous les visiteurs sont invités se comporter et se vêtir de manière respecteuse, des tenues traditionnelles sont mises à disposition. Les femmes sont priées de porter un foulard sur la tête et de garder leurs épaules couvertes pendant leur visite.


Imprimer